Le catéchisme  se présente sous la forme d’un parcours de 5 ans et est semblable dans les 5 paroisses de notre Région 11 – Chablais vaudois.
Les enfants scolarisés en 7e année (Harmos) sont invités à commencer ce parcours.

  • Les deux premières années (7e & 8e années Harmos) sont animées par un groupe de catéchètes et le pasteur responsable dans chaque paroisse.
  • Les trois dernières années de catéchisme (9-10-11e années scolaires Harmos) sont organisées régionalement et se vivent régionalement, en inter-paroisse ou en paroisse sous forme de rencontres, de week-ends et de camps.
    Les catéchumènes sont également invités à donner quelques coups de mains lors de diverses activités paroissiales, sous forme d’engagements.
    Responsable régional : Alice Corbaz, pasteur(e), 021 331 58 92, Gryon
  • Chaque année, il y a un culte d’ouverture des catéchismes, à fin septembre ou début octobre et un autre de clôture du catéchisme le dimanche précédent les Rameaux.
  • Le catéchisme se termine par le Culte de bénédiction des catéchumènes le jour des Rameaux.
  • Les anciens catéchumènes sont invités à prendre part à la Fête de l’Alliance, souvent à Pentecôte,  moment particulier où tout un chacun est invité à demander le baptême s’il n’a pas encore été baptisé, à confirmer son baptême s’il ne l’a pas encore fait ou à repenser à ses engagements de confirmation.